INVITES SURPRISES

Des invités surprises ?

Pas de panique, menu simple et gouteux :

- SALADE verte (du jardin ou fraiche du marché de Saint Laurent du Pont - mon agricultrice en produits raisonnés et de saison),

- GRATIN savoyard avec fromages locaux : tomme de Chartreuse, Chorolan de la ferme du Plantimay à Saint Joseph de Rivière),

- Gâteau aux poires de mon jardin (selon la saison elles seront fraîches ou en conserve), façon gâteau de Savoie.

 

Pour la cuisson du gratin, en cuisson lente (120° pendant 1h, puis repos 1h, puis 45 mn 150°. Les pommes de terres seront moelleuses et le fromage aura fondu doucement.

La pâte du gateau : 3 oeufs battus dans 100 g de sucre - bien blanchir le mélange, ajouter 50g de farine, 50g de beurre fondu, j'ajoute à la préparation soit de la vanille (de la vrai) soit de la liqueur de Chartreuse.

Je tapisse le fond d'un plat dans lequel j'ai fait fondre le beurre, de poires en morceaux, la préparation par dessus et hop 40 mn à 150°C.

A la sortie du four, lorsque j'utilise des poires en conserve, je met une partie du jus sur le gâteau, il garde son moelleux,

Bon appétit !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nadou (lundi, 02 avril 2018 18:12)

    Il faut peu de chose pour passer à table en peu de temps


    La preuve avec ce joli menu